Cette année (du 24/04 au 01/05 et du 31/07 au 07/08), nous proposons de pratiquer un stage de jeûne selon les six possibilités décrites en page d’accueil, combiné avec une séance de  yoga d’une durée de 1h15mn durant 5 jours (du dimanche au jeudi).

Pour cette option vous devez vous munir d’une tenue souple ainsi que d’une couverture, les séances se réserveront sur place et sont au tarif de 13€

Les cours de Yoga s’adressent à tous quelques soient ses capacités, son âge, sa condition physique et sa souplesse.

Ils seront dirigés par Stéphanie Capaldi

Stéphanie Capaldi a démarré cette discipline en 2004 avec Annie Join (Institut Français de Recherche en Yoga) et a reçu la transmission du yoga selon l’enseignement de Gérard Blitz durant quatre années, dans la tradition de Krishnamacharya et de Desikachar. Elle s’est tournée ensuite vers l’enseignement de Babacar Khane en 2008 et est diplômée depuis 2012 de l’Institut International de Yoga dont il est le fondateur. C’est une école reconnue mondialement par l’International Yoga Fédération et l’European Yoga Alliance.

La méthode de Babacar Khane associe :
– la verticalité du yoga égyptien (redressement du dos et des épaules, ouverture de la cage thoracique et des poumons),

– la souplesse du yoga indien (Hatha et Raja yoga, Pranayama),

– la puissance du yoga chinois (exercices internes de kung-fu).

Ce yoga conserve l’essence de ses origines, il peut être pratiqué sans difficulté par tous, à tout âge. Il est adapté à notre mode de vie occidental et a des effets préventifs et thérapeutiques. Il propose des exercices simples qui s’adaptent à chacun, dont l’objet est de renforcer notre immunité en harmonisant notamment l’énergie vitale du corps, grâce au souffle notre principal allié dans ce type de yoga.

« Le yoga a toujours été ma passion. Je veille à transmettre le plus fidèlement ce que j’ai reçu de mes enseignants, en proposant un yoga créatif, intuitif et adapté à nos corps et nos modes de vie occidentaux, dans la joie et la gratitude si essentielles au maintien de l’équilibre et d’une bonne santé ».

Page Facebook Yoga & Santé

C’est à cette belle expérience que nous vous invitons à venir gouter au travers de cette nouvelle option de stage. »